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 LowRider europe

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william

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LowRider europe Empty
MessageSujet: LowRider europe   LowRider europe Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:35

http://lowridereurope.free.fr
LowRider europe Logolo12
Lowriding
Les racines du phénomène remonte au début des années 1940 avec l'apparition du Zoot Suit
pantalon a pinces de grande taille fortement plissé assortis d'un chapeau aux larges bords d'une
longue chaine dorée au bout de laquelle se pend une montre et d'un manteau surdimensionné
pour couvrir le tout; tenue empruntée aux musiciens jazz des années 1930 par les mex-américains
hispaniques ou latinos pour se différencier des anglo-américains .
Les Zoot-Suitters également appelés Pachucos, faute de s'intégrer, se sont marginalisés et
furent de leur manière de s'habiller un état culturel et politique au point que porter du Zoot Suit
était percu comme un acte de rébélion de ce fait, ils se sont vus accusés, entre autres, d' inciter
au crime et sont devenus les cibles de bavures et de violences racistes au point que ce conflit
qui les opposait au gouvernement anglo-américain atteint son point culminent le 04 juin 1943,
dans les rues de los angeles ou une emeute éclata, ce fut la première fois de leur histoire que
les chicanos se soulevèrent pour défendre leurs droits des lors, les pachucos sont devenus des
symboles de ce qui est connu, a ce jour, comme la fierté chicano que l' on peut apercevoir
de nos jours par les personnages portant du Zoot Suit peints sur les murs, qui décorent les
lowriders lors des divers évenements organisés .
Le Zoot Suit sera toujours solidement lié au lowriding étant , en plus , considéré comme le
prototype parallèle d' une voiture dite lowrider du fait des éléments éxagérés qui le compose
car les lowrider cars également ont éxagérés le design des éléments qu' ils comportent a savoir
une carroserie a l' allure exeptionnellement basse embéllie d' une abondance d' accessoires et
d' une couleur vive, dans beaucoup de cas .
Le lowriding s' est développé sur toute la californie du sud peu après la seconde guerre mondiale
avec le retour a Los Angeles des vétérans mex-américains qui poursuivèrent le rêve américain de
posséder une voiture mais, comme la plupart des américains, le seul véhicule qu' ils pouvaient se
permettre étaient usagés pour la plupart des cas, bien que toutes marques et modèles étaient
disponibles, les Chevrolets étaient les plus fréquemment transformées en lowriders , car elles
étaient bon marche, fiables et avaient des lignes pures qui leur donnaient ce fameux look qui
faisait leur succès, les lowriders de l' époque achetaient ces vieilles voitures pour les rendres
aussi attractives que ces voitures neuves qu' ils ne pouvaient pas s' offrir et des noms tels que
Gil Ayala se sont détachés en 1950, avec quelques unes des plus célèbres voitures customisées .
Les années les plus prisées sont de 1930 a 1958 pour les Chevys connues sous l' appellation
bombs ou bomb cars et de 1950 a la moitié de l' année 1970 pour les traditionals, beaucoup
clament que les Chevys de 1939 a 1964 représentent les meilleurs modèles transformables en
lowrider mais n' importe quel connaisseur vous repondrait, si vous le lui demandiez, que ses
trois models de Chevrolets préférés sont la Foor-Door Sedan de 1939, la Bel-Air de 1954 et
bien entendu, la Impala de 1964; si vous avez l' un de ces modèles, vous avez le bon matériel
pour une Lowrider classique mais, comme vous pouvez l' apercevoir, presque toutes les
voitures peuvent être transformées en lowriders .
Les tout premiers lowriders trouvaient qu' un coffre rempli de ciment ou de sacs de sables
rabaissait l' arrière de la voiture lui donnant, ainsi un look des plus classes et la hauteur de
l' arrière de la voiture au sol dépendait alors de la taille du coffre et de la force physique du
propriétaire de la voiture Smile ils jouaient, ainsi, avec la hauteur au sol de toute la voiture en
utilisant notamment le torching pour rabaisser l' avant de la voiture bref, ces techniques
utilisées, qui sont d' ailleurs toujours d' actualité chez certains qui se reconnaitrons, étaient
certes bon marché mais peu efficaces car elles endommageaient définitivement la voiture
d' ou l' apparition du système hydraulique, dans les années 1950.
Grace a un certain Ron Aguirre qui eut l' idée ingénieuse de le créer en récuperant quelques
pièces dans les casses de l' aviation américaine d' après-guerre, qui a permis de monter et de
rabaisser la voiture sur commande pour satisfaire les besoins des Lowriders et par la même
occasion, contrer une loi, de l'époque, qui leur interdisait de trop rabaisser leurs voitures,
cela arriva car le stereotype du lowrider n' a jamais été très flatteur a cause, en particulier des
médias qui dans les émissions télévisées des années 1970 dépeignaient les lowriders comme
des vilains jeunes chicanos issus du barrio roulant a la recherche d' emmerdes .
Les films populaires n' ont pas non plus beaucoup aidé la communauté lowrider en les
associant a des dealers : exemple dans le film Boyz n the hood, le dealer Big Worm conduit
une lowrider Impala verte .
L' industrie des clips vidéos persiste de nos jours a lier les lowriders au gangsta rap pour le
meilleur et pour le pire au point que ces images négatives ont rendu les ames sensibles rétractives
a toute voiture rabaissée ayant une peinture flamboyante et un jeune chicano derrière le volant,
cela dit quelques émissions télévisées et chansons ont présentés les lowriders positivement :
exemple l' émission intitulée Chico and the man montrant une lowrider Impala au générique
et le groupe War de 1975 avec le célèbre tube Lowrider , véritable hommage au low n slow .
Parties du sud ouest du pays, les lowriders se sont développées dans beaucoup de grandes
métropoles a travers les Etats-Unis ces dix dernières années, devenues populaires, également,
en Asie ou elles sont très éstimées avec les Lowrider Euros et Mini- Trucks , symboles de
haute-technologie et de numérisation des modifications sur des modèles des véhicules
non-américains, les Lowriders et Lowrider Bicycles font partie intégrante du patrimoine
americain comme le jazz, également crée par un groupe minoritaire .
Lowrider bicycle
Dans les années 1950, les petits américains arrivaient avec quelques dollars a modifier leurs
vélos et voulaient qu' ils aient le plus possible l' air d' une celèbre moto customisée apartenant
a un fameux gang de motards de l' époque , a un tel point que les industriels commencèrent a
s' intéresser a ce nouveau marché qui s' avérait juteux et Schwim lanca, au milieu des années
1960, des modèles qui relevaient plus de jouets pour enfants que de véritables moyens de
transport, connus sous l' étiquette Wheelie bikes avec des appellations telles que Sting Ray,
Orange Krate et Fastback qui révolutionnèrent toute l' industrie du vélo de l'époque, aux
Etats-Unis .
Avec l' apparition des bmx bikes et l' engouement qu' avaient la plupart des américains
pour ces modèles derniers-cris, au prix élevé, furent délaissés, ces fameux Wheelie bikes
dont le prix chuta tellement qu' il devint a la portée des bourses du plus grand nombre
notamment des chicanos qui en achetaient d' occasion ou usagés, pour les offrir a leurs enfants
qui comme furent leurs ailleux avec les voitures usagées d' antan, les réparèrent, restaurèrent,
modifièrent pour enfin les personnaliser en y ajoutant quelques touches empruntées au
lowriding s' inspirant, dans beaucoup de cas, du savoir-faire et sens artistique de leurs
grands frères et parents ils créerent, ainsi, cette nouvelle forme d' art devenue culturelle
et bientot commercial appelée Lowrider bicycle.
La création d' un lowrider bike est souvent une collaboration père-fils : le père enseigne a son
fils le travail du métal, de la peinture et la mécanique avec une dose d' histoire chicano, ce qui
lui permet d' acquerir le savoir-faire et de développer le sens artistique qui lui sera nécéssaire
plutart pour créer sa première lowrider car .
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